BOXE

 

EVENS PIERRE CHAMPIONLe boxeur haïtien Evens Pierre continue de gravir des échelons au ranking de la World Boxing Association (WBA).

Après avoir pris une place suite à son dernier combat gagné par KO contre le vénézuélien Alfonso Perez, l'enfant chéri de Cité Soleil, était passé de la 5e à la 4e place mondiale, selon la WBA.

Désormais, le spécialiste de poids légers se positionne, au troisième (3e) rang, derrière le Britannique Luke Campbell (#1) et l’Indien Daud Cino Yordan (#2). Il postule donc sérieusement pour le championnat du monde, qui demeure le plus gros souhait du promoteur de Boxe Internationale, Jacques Deschamps Fils.

The Sun City Kid pourrait donc être désigné comme le challenger naturel du champion du monde anglais Anthony Crowla qui avait destitué le vénézuélien Jorge Linares.

Evens Pierre, 33 ans, 29 combats pour 28 victoires dont 18 par KO et une défaite, a déjà défendu avec brio trois (3) fois son titre WBA FEDELATIN des poids légers.

Un autre haïtien Wilky Campfort, Champion WBA FEDELATIN, qui vient juste de faire son entrée dans le classement WBA dans la catégorie Super Welter, a lui pris une place, en étant désormais 14e au classement.

Jeanvil Charilien
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.