BOXE

Frissonner de plaisir en regardant un match de boxe combat 8_copyjusqu’à ne plus s’en passer, Jacques Deschamps Fils, promoteur de ce sport depuis des lustres, lance “Orgueil National”, une soirée de boxe internationale. L’événement se produira le 8 novembre prochain à 7h30 p.m. au Karibe Convention Center (Juvénat) avec en vedette Evens Pierre, le fils de Cité Soleil, ancien champion des poids légers WBA FEDECENTRO avec un palmarès de 24 combats, 23 victoires et une seule défaite. Il affrontera le Nicaraguayen René Gonzalez pour le titre WBA FEDELATIN.

C’est au cours d’une conférence de presse donnée, hier mercredi, au siège social de la SOGEBANK, l’un des sponsors avec la MAISON Henri Deschamps et Séjourné cream soda, que la boxe internationale présidée par JDF a procédé au lancement de cette soirée »Orgueil National ». Doté d’un copieux et intéressant programme, elle verra, entre autres, deux boxeurs haïtiens combattre pour le titre WBA FEDELATIN : Evens Pierre (Haïti) contre René Gonzalez (Nicaragua) et Azéa Augustama (Haïti) contre Andy Perez (République Dominique).

A la table de conférence : Peter Frisch du conseil d’administration de la Maisaon, Hervé Délorme, directeur du marketing de la SOGEBANK, Hugues Josué, de la commission haïtienne de boxe professionnelle, Jacques Deschamps Fils, promoteur de boxe internationale et Eddy Daniel, président de la Fédération haïtienne de boxe amateur, et Réginald Gaspard du service de vente de la maison Séjourné.

Tous sont unanimes à reconnaitre que l’initiative d’organiser une telle soirée, dont le coût est estimé 150.000 dollars US, témoigne de la volonté de leur entreprise d’encourager une œuvre qui vise à promouvoir et accompagner le sport et à donner à Haïti une saine et belle visibilité sur le plan international.

En effet, si notre pays compte maintenant deux champions du monde de la boxe, Adonis Stevenson (titre WBC des mi-mouches) et Bermane Stiverne (titre WBC des poids lourds) , il peut aspirer à en avoir d’autres, car il dispose d’une panoplie de boxeurs à l’étranger qui voudraient bien suivre l’exemple de leurs prédécesseurs. Il suffit que l’Etat suive leurs avancées et les accompagne.

C’est dans cette optique que Deschamps et Daniel jouent leur partition en mettant sur pied un partenariat entre la boxe professionnelle et la boxe amateur. Cette dernière sera présente au Karibe avec 3 combats à l’affiche au cours d’une soirée de gala où se distingue le champion mexicain Edgar Sosa qui a lancé sa carrière internationale ici même en Haïti sous la houlette de Deschamps comme c’est le cas d’Evens Pierre récommandé à ce dernier par le président de la Fédération haïtienne de boxe, Eddy Daniel.

Une belle soirée en perspective !   

Le programme du 8 novembre au Karibe

4 novembre : Arrivée d’Evens Pierre et de René Gonzalez Vol Copa Airlines vol #0101 venant de Panama à 2H46PM

5 novembre : Arrivée d’Edgar Sosa venant de Miami AA vol 1665 arrivée à 2h34 p.m.

6 novembre : Dernière conférence de presse Hotel Royal Oasis 10h00 a.m. Arrivée de M. Aurelio Fiengo vice-président de la WBA et président de la WBA FEDELATIN (vol 102 de la Copa Airlines venant de Panama à 2h46)

7 novembre : Rencontre avec la presse du vice-président de la WBA et président de la WBA FEDELATIN 12h00 Pesée officielle 1h00 p.m. Hotel Royal Oasis

8 novembre : Gala Karibe Convention Center 7h30 p.m.

9 novembre : Départ des différentes délégations

Raphaël Féquière 

.