BOXE

L’antre du Karibe Convention Center sera le 24 octobre 

combat 42014 le théâtre d’un événement majeur en accueillant sous l’égide du Promoteur de boxe international, Jacques Deschamps Fils, la soirée de boxe baptisée : « Orgueil national ». Pour l’occasion, l’enfant de Cité Soleil, Evens Pierre va en profiter pour croiser les gangs avec l’expérimenté boxeur Nicaraguayen, René « Super Chirizo » Gonzalez.
Evens Pierre sera en effet dans nos murs, pas pour rigoler voire pour passer ses traditionnelles vacances, mais plutôt pour en découdre au Karibe Convention Center lors de la soirée du 24 octobre dans un combat qui s’annonce explosif et difficile, un duel qui promet de faire des étincelles et, ayant pour enjeu « le titre WBA FEDELATIN » des poids Légers.
En face, l’enfant terrible de Cité Soleil affrontera René « Super Chirizo » Gonzalez, détenteur d’un palmarès impressionnant et auréolé de (38 combats, 31 victoires dont 23 par K-O, 6 défaites et un nul). Le vétéran Gonzalez fait office respectivement d’ancien Champion du monde WBC des super plumes et d’ancien champion WBA FEDELATIN des poids Légers.
A n’en pas douter, René Gonzalez fait figure de l’adversaire le plus expérimenté et le plus difficile qu’Evens aura  à affronter  jusqu’à date. Cependant, le natif de Cité Soleil (24 combats, 23 victoires dont 17 par K-O et une défaite), a de bons arguments pour faire valoir ses droits d’autant qu’il sera dans son fief.
Autant dire, le boxeur haïtien n’aura pas la tâche facile puisqu’il disputera pour la première fois de sa jeune carrière un combat prévu en 11 rounds. « J’espère qu’Evens fera de son mieux pour s’adjuger cet important combat. Il y va de son survie. Ce faisant, il ouvrirait les portes d’un championnat du monde dans les mois à venir. Sans crainte d’être démenti, une victoire le propulserait dans le Top 15 des classements mondiaux de la  WBA des poids Légers », a fait savoir Jacques Deschamps Fils.

Signalons qu’en passant, le dernier combat de René Gonzalez remonte au 26 octobre 2013. Pour l’occasion, il s’était battu pour le titre mondial WBA des super plumes face au Costaricain Bryan Vasquez. Contre lui, il fut évincé par décision technique à San Jose. De son côté, Evens Pierre reste une très belle victoire lors de son dernier passage à Port-au-Prince en expédiant un adversaire Dominicain.

 

.