×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

ARTS MARTIAUX

HandicapesLes quelques spectateurs qui avaient fait le déplacement pour assister à la prestation des handicapés le samedi 3 octobre 2009 au Centre Sportif de Carrefour, ont été stupéfaits de leur bon comportement, une façon pour eux de prouver qu'ils ont également leur place dans la société .
Ils étaient nombreux les handicapés venant de l'Artibonite, du Nord, de l'Ouest et du Sud, à participer à la 2è édition de la journée de compétition nationale handisport organisée par Jn Chevalier Sanon de la Fédération Haïtienne Handisport.
Prévue pour 8 heures am par l'organisation, cette journée a finalement démarré aux environ de 11 heures.
La finale devant opposer chez les voyants les équipes de Oiseau Céleste de Carrefour à l'Association Sportive des Handicapés de Mirebalais, s'est soldée par la victoire de cette dernière (3-2) aux tirs de penalty. Le temps règlementaire avait mis les deux formations dos à dos (2-2).
Jean Toussaint de la formation de Mirebalais a été en quelque sorte l'homme fort de cette finale après avoir été d'abord l'auteur des deux buts pour son équipe dans le temps règlementaire, puis il a transformé le penalty donnant la victoire à son équipe.
Le clou de la 2è édition pour cette journée nationale handisport a été la rencontre de football pour non voyant au cours de laquelle les athlètes jouant avec un ballon rempli de cloches ont vraiment épaté le public qui n'a pas cessé tout au long de la rencontre de les applaudir. Ie temps règlementaire terminant sur le score nul (0-0), on a procédé aux tirs au but. C'est la formation aux couleurs de la SOGEBANK qui l'a emporté (2-1).
Des compétitions d'athlétisme se sont également déroulées au niveau des déficients physico-intellectuels (sourds muets). « Ceci est une façon de démontrer que les handicapés ont également leur partition à jouer dans la vie nationale et qu'ils ne doivent pas être exclus de la société », a déclaré le président de la Fédération Haïtienne Handisport, Jean-Chevalier Sanon, très satisfait du bon comportement des athlètes handicapés à l'occasion de cette journée nationale de compétition déroulée au Centre Sportif de Carrefour.
Il en a profité pour remercier Digicel, Sogebank, Brana, Dash et le Ministère de la Jeunesse, des sports et de l'Action Civique qui ont contribué à la réalisation de l'événement. Emmanuel Bellevue
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
lenouvelliste.com

.