La fédération haïtienne de sport universitaire a tenu le weekend écoulé son premier championnat national de Taekwondo, au local du Collège de l'Etoile, à  Port-au-Prince. Pas moins de 10 centres universitaires représentants plusieurs départements y ont pris part. Parmi eux, la Faculté des Sciences, l'Inaghei, la Faculté de droit et

Add a comment

100 2613

La délégation haïtienne est arrivée à Toronto le jeudi 9 juillet. Le chef de la délégation,  Madame Monique André a tout mis  en œuvre pour que les athlètes de l’Haltérophilie débutent la compétition de fort belle manière. En effet, malgré une préparation difficile, les responsables du comité olympique haïtien croient

Add a comment

maxime glace

Ce qu'on a l'habitude de regarder à la télévision et de lire dans les journaux sera une réalité cette semaine à Port-au-Prince. Il s'agit bien sûr du spectacle de patinage artistique sur glace baptisé « Haïti on Ice » qui aura lieu sur quatre soirées au stade Sylvio Cator.

Le

Add a comment

suryabonali

Matin et soir, l'organisateur du spectacle « Haïti on Ice » , François Yrius, s'active dans les planifications afin de faire de cet événement majeur, un succès sans précédent dans l'histoire du « showbiz » en Haïti.

Un agenda très chargé pour le promoteur avec des visites  d'inspection au stade

Add a comment

mervilus natation

L'Association haïtienne de natation et de sauvetage (ASHANASA) avec le support du Comité olympique haïtien (COH), vient de franchir une étape assez importante. Elle vient d'être affiliée à la "International Life Saving Federation, (ILS)" (Fédération internationale de sauvetage) laquelle s'engage à faire la promotion de la natation et le sauvetage.

Add a comment

fong haiti

Alors qu'on était sans nouvelle de la Fédération haïtienne d'haltérophilie (FHH) en termes d'activités sportives réalisées sur les plans national et international, le président de ladite fédération, Fritz Gérald Fong en guise de flash-back, en a profité pour annoncer les activités auxquelles l'équipe haïtienne d'haltérophilie prendra part.

Ils sont nombreux,

Add a comment

COH copy

Les élections pour le renouvellement des membres du  comité exécutif du comité olympique haïtien doivent avoir lieu ce samedi. Précédées de l’assemblée générale du COH, elles répondent à un devoir d’application des statuts de cette instance qui régit le fonctionnement des fédérations et associations sportives nationales.

En réalité, chaque fédération

Add a comment

a co_haiti

Si tout se passe bien, Haïti aura son Centre Olympique valant 17 millions de dollars américains d’ici août 2013. À ce sujet, la grande famille sportive haïtienne a participé hier mardi 14 février sous l’égide respectivement du Comité International Olympique (CIO), du Gouvernement Haïtien et du Comité Olympique Haïtien (COH)

Add a comment

Meija y_Baker

Les villes frontalières Ganthier (Haïti) et Jimani (Rép. Dominicaine) ont été du 9 au 11 décembre écoulé, le théâtre de la 4e édition des Jeux de l’Amitié haitiano-dominicaine réunissant pas moins de 400 jeunes athlètes issus des deux pays et ils ont pu performer dans les disciplines suivantes, le football,

Add a comment

100_2613

Les XVIe Jeux panaméricains viennent de s’achever ce Dimanche à Guadalajara. 6 003 athlètes venus de 42 nations ont pris part  à compétition multisports, la plus grande de l’année.

Haiti représenté par 12 athlètes dans 5 disciplines, est passé à côté de la compétition. Pas une fois, l’hymne nationale a été

Add a comment

100_2613

Comme c'est toujours le cas à l'occasion de ces joutes sportives, Haïti participe aux Jeux panaméricains avec une petite délégation à l'intérieur figurent les athlètes suivants :

Athlétisme : Pascale Delauney, Alix Beauvais, Samir Lainé, Roudy Monrose, Moise
Joseph, Jonathan Junior, Julmis Jeffrey et Josué Louis
Haltérophilie : Odéus Beliser
Judo : Add a comment

COH_copy

Le Comité Olympique Haïtien (COH) a procédé vendredi dernier au 2e module du cours pour dirigeants sportifs, sous les auspices de la solidarité olympique du Comité International Olympique (CIO).

Ils étaient beaucoup de dirigeants issus des différentes fédérations et associations de disciplines sportives affiliées au COH, à prendre part au

Add a comment

Des « badistes », pratiquants du badminton, ont décidé, il y a quelques mois, de s'organiser formellement et ont créé un club dénommé Haïti Badminton Club. Suite à la création de la Fédération Haïtienne de Badminton, le Nouvelliste a rencontré les membres de Haïti Badminton Club qui ont réagi sur

Add a comment

Pratiqué depuis un long temps comme sport de loisir par quelques adeptes, le Badminton est devenu depuis le 18 mai 2011, une fédération de discipline sportive qui a vu le jour avec une affiliation provisoire par le Comité Olympique Haïtien (COH) en attendant son affiliation définitive par cette entité.

Jean-Max St

Add a comment

Une équipe haïtienne composée de 5 combattants (Jocelyn Joseph, Rafael Decius, Rudford Hamon, Sanon Tudor et Mamout Bassou et d’un entraineur, Frantz Michaud, représente Haïti au championnat du monde de taekwondo qui se déroule du 1er au 6 mai à Gyeongju (Corée du Sud).

Ces athlètes, habitués aux compétitions internationales, Add a comment

COH_copy

Le président du Comité Olympique Haïtien (COH), Jean Edouard Baker, a reçu lundi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) un lot de 100 kits de matériels et d’équipements sportifs devant être distribués aux enfants qui participent aux différentes activités du COH.

Ces matériels et équipements sportifs constituent un don du Comité

Add a comment

a_cou

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Harricydas Auguste, constatant l'irrecevabilité du certificat médical réalisé le 5 août 2010 alors que les faits présumés de viol sur la personne de Willio Dor se sont produits le 2 janvier 2010, a décidé de classer le

Add a comment

Carline_Choute_president_de_la_FHH

Un tournoi de handball à six équipes mixtes se déroule actuellement (10-24 septembre) à l’Ecole Notre Dame de l’Assomption de Carrefour. Ce tournoi était ouvert aux enfants de moins de 15 ans et dont les écoles participent au programme d’Urgence du Comité Olympique Haïtien (COH).

La présidente de la Fédération

Add a comment

Program_urgence_copy

Ils sont actuellement six, les moniteurs qui travaillent avec pour mission première d’encadrer les jeunes vivant dans le camp Corail dans le cadre du programme d’urgence mis en œuvre par le Comité Olympique Haïtien (COH) avec le support entre autres, du Fond des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Ce programme

Add a comment

.