ARTICLES

files

Le Championat national de première division est au stade des play-offs et à ce niveau de la compétition, six (6) équipes  vont s'affronter à la conquête du trophée récompensant le vainqueur.

Si les équipes terminées première et deuxième sont directement qualifiées pour les demi-finales, de la troisième à la sixième place, ces formations vont devoir se mesurer entre elles dans le but de décrocher les deux (2) autres billets donnant accès au dernier carré.

Ainsi les deux (2) quarts de finale, sont programmés pour ce mercredi 7 juin 2017. D'abord au Parc Bayas à huit clos, l'AS Mirebalis accueille le Football Inter Club Association. Pour ce rendez-vous, le technicien mirebalaisien ; Jean Claude Josaphat dit s'attendre à un match des plus compliqués face à l'équipe la plus titrée de la compétition qui, cette saison possède des joueurs de qualité et surtout très expérimentés. " Le FICA fait partie ders meilleurs en Haïti, d'ailleurs ce n'est pas un hasard s'il est le plus titré de nos clubs. Je m'attends à un match difficile, d'autre etn plus qu'on ne pourrait pas compter sur notre public" affirme le technicien. Toutefois, le professeur Josaphat promet de tout mettre en place afin de faire le break depuis ce match aller à domicile. " Le Ficaest certes favori, mais nous avons des éléments capables de les faire mal également. Nous allons jouer notre football, celui là qui nous a permis dêtre là où nous sommes au jour d'hui"tempère t-il.

En face l'entraîneur du FICA ; Roody Joseph affiche clairement ses ambitions. " On veut ce match, et on va tout faire pour ramener un résultat positif de ce déplacement" dit - il. Avant d'enchaîner " le fait d'évoluer dans un parc sans public n'arrange pas l'affaire du FICA, au contraire cela peut déjouer un peu notre stratégie. De toute façon, nous voulons orendre une option dès le match aller", a fait savoir Roody Joseph.

Il ne fait aucun doute, le spectacle devrait être au rendez-vous.

Un peu plus tard, soit à 6h00, au stade Sylvio Cator, le Racing CH sera à l'assaut de l'AS Sud'Est. Le vieux lion qui reste sur un parcours intéressant depuis l'arrivée de Wilfrid Montilas, seulement une défaite en huit matchs, a le moral au top pour négocier de la meilleure des manières cette première phase des play-offs. Si les jaune et bleu occupaient la dernière place du classement jusqu'à la onzième (11e) journée, l'ASSE, a pour sa part connu sa première défaite dans la compétition lors de cette journée.

Fort de sa belle remontée l'entraîneur du Racing CH ; Wilfrid Montilas affirme que ses joueurs ont le moral au beau fixe pour permettre aux fans du vieux lion de retrouver le sourire. "On veut offrir la qualification à nos fans, ils nous ont accompagné dans les pires moments, c'est l'occasion de les rendre heureux".

Cependant, attention à cette ambitieuse équipe jacmelienne, car, le technicien Andrice Wilner Laurent croit dur comme fer en une qualification de son équipe. "Ils seront nombreux, les fans de l'ASSE qui feront le déplacement et nous ne laisserons pas le stade Sylvio Cator les mains vides" a martelé le technicien des vert et noirs. Wilner Andrice dit cependant, reconnaître que l'adversaire ne sera pas trop facile à manoeuvrer. " Ils sont plus expérimentés que nous, le RCH fait partie des meilleurs du pays, mais nous jouerons crânement nos chances" promet il.........

Donc, à chacun de bons arguments à faire valoir !

Alors la question :

Le RCH sera t-il en mesure de poursuivre sa belle série, où l'AS Sud'Est sera t-elle à la hauteur de ses ambitions? Réponse, au bout des 189 minutes.

Programme des quarts de finale aller :

Mercredi 7 Juin 

Parc Bayas ( Mirebalais ) 4h 

ASM - FICA 

Stade Sylvio Cator ( PaP ) 6h 

Racing CH - AS Sud'Est 

Thierry Antoine MICHEL 

.