ASHAPS

new logo

Port-au-Prince, le 23 septembre 2018,

Note:018

Note de presse.

Objet: Protestation.

Le comité Exécutif de l'Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS) présente ses félicitations à toute la famille du football et profite de l'occasion pour dénoncer énergiquement le comprtement des dirigeants du Racing Club Haïtien, ce Dimanche 23 Septembre 2018, à l'occasion du match: RCH - Baltimore SC, dans le cadre de la 5ème journée du championnat national de première division.

En effet, les dirigeants du Racing Club Haïtien ont systématiquement empêché la casi totalité des journalistes sportifs, d'avoir accès à la tribune officielle, dans le but d'assurer leur travail de REPORTER, afin d'informer leurs auditeurs / téléspectateurs ou lecteurs respectifs. Les responsables du RCH ont exigé à l'entrée de la tribune, la somme de cent (100) gourdes accompagnées de leur carte de Presse, pour avoir accès à l'enceinte du stade, comme tous les spectateurs.

Ce comportement démontre le non respect de ces dirigeants à l'égard de la presse sportive et porte atteinte à l'exercice des fonctions du journaliste, chargé d'informer la population. Des journalistes qui, dans leurs émissions respectives, assurent la promotion gratuite des matchs de championnat, en incitant le public à effectuer le déplacement comme douzième homme.

Le comité exécutif de l'Ashaps lance une mise en garde aux dirigeants du Racing Club Haïtien, en vue de rectifier le tir au plus vite, notamment au cours de la prochaine réception du Club, afin d'éviter tout ce qui pourrait entraîner un divorce entre la Presse Sportive Haïtienne et le Racing Club Haïtien.

Ce message est aussi valable pour les autres dirigeants des clubs de D1, D2 D3 et de foot féminin.

Cmptant sur la compréhension de tous, le comité exécutif de l'ASHAPS vous salue sportivement

Vive la presse sportive!
Vive ASHAPS unie!
Vive le football!
Que Dieu bénisse Haiti!

Gesner Jean Marie
Secrétaire Général

.