ASHAPS

     new logo                        

                                  NOTE DE PRESSE 

Le comité exécutif de l'Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS), présente ses compliments à tous membres et amis de la Presse Sportive des quatre coins du pays et s'empresse de les informer qu'en collaboration avec le Comité Olympique Haïtien (COH); il est appelé à désigner UN Journaliste Sportif, succeptible de participer au programme baptisé "Jeunes Reporters du CIO", qui est un cycle de formation pour les journalistes sportifs, qui sera organisé
lors des jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiendront en Argentine l'année prochaine.

Au total, ils sont au nombre de trente (30), les jeunes reporters venus des cinq continents, à raison de quatre (4) participants dont deux femmes, par continent (Afrique, Amérique, Asie, Océanie et Europe). Ces derniers seront rejoints par quatre jeunes reporters d'Argentine, le pays hôte des jeux de 2018 et deux autres de la Suisse, pays hôte des jeux de Lausanne en 2020.

Ces Jeunes Reporters seront accrédités en tant qu'"Invités d'honneur"' et auront accès à toutes les activités sportives. Ils seront au travail au centre de presse principal de ses jeux, avec tous les autres journalistes des médias internationaux accrédités. Les reporters recevront une formation intensive en classe et sur le terrain sur la photographie, les reportages sur la télévision, la radio et les nouveaux médias. L'intégration des médias sociaux, le codage et l'utilisation d'algorithmes. Après le programme de formation à Buenos Aires, les 15 meilleurs jeunes reporters, sélectionnés par les Mentors, seront invités à la deuxième étape de la formation, qui se tiendra aux 3e Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Lausanne, en Suisse du 10 au 19 janvier 2020.

Dès la présente, les Journalistes Sportifs Haïtiens, désireux d'y prendre part, devront contacter le secrétariat de L'ASHAPS jusqu'au 30 du mois en cours. Ces dossiers seront traités par le comité exécutif, qui se fera le désir de rendre public au plus tard, le 1er Novembre, le nom de celui ou de celle qui aura été retenu pour les suites nécessaires.

Il est important de préciser que le Journaliste Sportif Haïtien qui sera retenu; ne sera pas automatiquement qualifié pour représenter le Continent Américain aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en Argentine. Il devra subir des examens suivi d'un entretien individuel en Anglais, organisé par le Comité international Olympique (CIO) avec d'autres jeunes Journalistes du monde entier. Le CIO annoncera la liste finale des candidats retenus le 12 décembre 2017.

Les conditions de participation sont les suivantes:

  • Être âgé entre 18 à 24 ans jusqu'au 30 septembre 2018.
  • Être Journaliste reporter actif dans un média quelquonque du pays. ( Radio, TV, Journaux, Presse en ligne)
  • Maîtrise complète de l'Anglais (écrit et parlé)
    - Disponible pour assister à la durée complète de la formation.

Points de Contact:

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phones: (509) 36982969:  37242287 ; 38527332 ; 46412668

Merci ! 

 

 

 

Fin

.